Mixed Martial Arts [MMA]

Cours collectifs, ouverts à tous.

Mixed Martial Arts

Nicolas Verjus

Nicolas Verjus, référent de la section MMA au sein de l’AAKMSD.

Mixed Martial Arts - Aix-en-Provence MMA - Mixed Martial Arts Cours collectifs ouverts à tous. Aix-en-Provence MMA - Mixed Martial Arts Cours collectifs ouverts à tous. Aix-en-Provence MMA - Mixed Martial Arts Cours collectifs ouverts à tous. Aix-en-Provence

Le Mixed Martial Arts qu’est-ce que c’est ?

Le Mixed Martial Arts ou arts martiaux mixte en français, est un sport de combat complet, il est ce que le décathlon est à l’athlétisme. Anciennement appelé « combat libre » ou « « free fight », il associe les sports de percussion (pugilat) à ceux du corps à corps (lutte, judo, jujitsu…).

Sont autorisé dans cette discipline les techniques de percussion, telles que les coups de poing qui sont revêtu d’une mitaine, les coups de coude debout comme au sol, les techniques de coups de pied et de genou, les techniques de corps à corps debout (clinch), les techniques d’amenée ou de projection au sol (grappling) et toutes les techniques de soumissions qu’elles soient debout ou au sol (jujitsu).

Ce Sport est légalisé en France depuis le 31 Janvier 2020.

Il est le sport qui a eu la plus forte progression et surtout la plus rapide dans l’histoire, en termes de pratiquants ou en notoriété aux État-Unis.

Il se pratique en compétition dans l’enceinte d’une cage avec un arbitre qui veille aux règles et à la sécurité des opposants.

De grandes organisations telles que l’UFC, le BELLATOR, Cage warriors…  font la promotion de ce sport et font naître de véritable star comme Fedor Emelianenko, Conor Mcgregor, Ronda Ronsey, Cyril Gane…

Le Pôle MMA de l’AAKMSD

Depuis la légalisation du MMA en France, l’ensemble des organisations ou gala affichent du MMA sur leur programme ; de par sa  conception, il offre un spectacle beaucoup plus large, sans parler de la demande du public envers ce sport.

L’objectif de l’AAKMSD, par l’intermédiaire de Nicolas Verjus et Arnaud Duprix, est de promouvoir ainsi que démocratiser cette discipline si complète.

Le MMA en loisir c’est évidemment possible !

Cette pratique est à la portée de tous, peu importe son âge, sa condition physique, que vous soyez un homme ou une femme cette discipline est accessible.

Hors mis sa pluralité de techniques, elle vous permettra de mieux appréhender votre corps, dans sa coordination, son déplacement dans l’espace, son renforcement musculaire ; une pédagogie adaptée  vous assure de pratiquer en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir.

Afin de développer et de promouvoir le MMA dans notre belle région, l’AAKMSD  a trouver un partenaire de choix, en la qualité du Judo Club Venellois et son directeur technique Dominique Gaudinière.

Cette institution dans le judo mais aussi dans le jujitsu, permettra à nos adhérents MMA qu’ils soient  compétiteurs ou non, d’avoir une expertise précise dans ces domaines, d’organiser des échanges sur nos deux sites d’entrainement, d’accroitre le nombre de partenaires pour évoluer, de créer une véritable dynamique MMA.

Tom  »fire kid » DUQUESNOY, ancien combattant Français  dans la prestigieuse organisation de l’UFC, nous fait l’honneur de passer régulièrement  au sein du club pour dispenser des stages de perfectionnement.

Pourquoi et pour qui ?

Qui peut prendre des cours de MMA ?
  • Âge : de 5 à 70 ans
  • Sexe : hommes, femmes
  • Statuts : civils, professionnels
  • Forme physique : faible, moyenne, forte
  • Sport(s) pratiqué(s) : nécessairement aucun
  • Besoin de confiance en soi personnelle ou professionnelle : oui
MMA, mixed martial Arts

O.I.S Krav Maga Personal par l’AAKMSD

Retrouvez l’ensemble de nos formations dans la pratique de l’O.I.S Kravmaga

DidierMixed Martial Arts [MMA]