Krav maga – Preventive System

de 12 à 16 ans

De 6 à 11 ans

Krav Maga Section Preventive System (Ados de 12 à 16 ans)

Preventive System
de 12 à 16 ans

Les cours sont dispensés par
Guillaume Viou. 06 20 45 21 53

Dojo du Gymnase Scolaire Roumanille, Aix-Les Milles
Les mercredis de 13h30 à 15h,
Les mercredis de 15h30 à 16h30.

Cette section est réservée aux adolescents âgés de 12 à 16 ans (collège).

L’adolescence est une période complexe. De nombreux questionnements apparaissent et les fragilités de nos enfants sont exacerbées.

Le projet de cette section permet donc à nos jeunes adhérents de pouvoir découvrir ou de se perfectionner dans ce sport tout en développant de nombreuses compétences physiques, mentales, humaines et sociales.

Le programme technique conçu par la FFKMDA est alors suivi rigoureusement mais avec une connotation éducative soulignée. Nous parlons bel et bien de Respect, de Dépassement de soi, de Fraternité et d’Estime et de Confiance en soi.

Comme pour les plus jeunes, des passages de grades sont proposés afin que chacun puisse évoluer dans sa quête d’apprentissage de façon structurée.

Pour les plus aguerris, le passage dans le groupe Performance en vue de vivre des expériences dans le monde de la compétition reste possible et envisageable. Ceci ne reste évidemment qu’optionnel.

Krav Maga Section « 4 kids » (enfants agés de 6 à 11 ans)

Section « 4 kids »
de 6 à 11 ans

Les cours sont dispensés par
Bénédicte Morfaut. 06 20 45 21 53

Dojo du Gymnase Evelyne Castel
Les mardis de 17h45  à 19h.

Quels sont les objectifs de cette section ?

Tout d’abord, faire prendre conscience aux enfants qu’ils ont tous des capacités physiques pour se défendre avec leur corps. Prise de conscience actée, il s’agit de les entraîner à développer des automatismes de défense (les coups violents ne sont pas abordés à cet âge, ils sont même interdits afin de préserver l’intégrité des enfants).

Puis, nous nous donnons comme objectif d’apprendre à ces enfants le positionnement. Déterminer ce qu’est une agression, savoir dire « non », comprendre son environnement, savoir éviter le danger et au cas échéant se servir de ses capacités physiques et mentales pour mettre en place une défense.

Les supports pédagogiques utilisés qui permettent ces apprentissages sont ludiques et non scénarisées. Les enfants doivent apprendre en s’amusant.

Ce n’est pas parce que l’on est petit que l’on doit tout accepter et subir sans se poser de question. Nous sommes là pour les aider, pour vous aider.

Fighting Sections par l’AAKMSD

Retrouvez l’ensemble de nos formations dans la pratique de la Boxe

Fighting Sections

Tarifs & Formules

2 formules différentes pour le self-défense pour les mineurs.

Preventive 4 kids
Section Preventive System

250 €

au Dojo du Gymnase Evelyne Castel

Les cours sont dispensés par Bénédicte Morfaut.

Les  mardis de 18h à 19h30.

DidierKrav maga – Preventive System