Boxing Section Kickboxing / K1

de 12 à 16 ans

De 7 à 17 ans

Boxing Section KickBoxing/K1

kickboxing/K1 Ados
de 12 à 16 ans

Les cours sont dispensés par
Guillaume Viou. 06 20 45 21 53

Dojo du Country Club, Aix-Célony
kickboxing/K1 : Les lundis de 18h à 19h30,
kickboxing/K1 : Les jeudis de 18h à 19h30.

Cette section est réservée aux adolescents âgés de 12 à 16 ans (collège).

L’adolescence est une période complexe. De nombreux questionnements apparaissent et les fragilités de nos enfants sont exacerbées.

Le projet de cette section permet donc à nos jeunes adhérents de pouvoir découvrir ou de se perfectionner dans ce sport tout en développant de nombreuses compétences physiques, mentales, humaines et sociales.

Le programme technique conçu par la FFKMDA est alors suivi rigoureusement mais avec une connotation éducative soulignée. Nous parlons bel et bien de Respect, de Dépassement de soi, de Fraternité et d’Estime et de Confiance en soi.

Comme pour les plus jeunes, des passages de grades sont proposés afin que chacun puisse évoluer dans sa quête d’apprentissage de façon structurée.

Pour les plus aguerris, le passage dans le groupe Performance en vue de vivre des expériences dans le monde de la compétition reste possible et envisageable. Ceci ne reste évidemment qu’optionnel.

Boxing Section Kickboxing/K1

Section Performance
de 7 à 17 ans

Les cours sont dispensés par
Guillaume Viou. 06 20 45 21 53

Boxing Club au Country-Club, Aix-Célony
Les mardis de 18h à 20h,
Les mercredis de 16h à 18h,

Les vendredis de 18h à 20h.

Cette section est la plus aboutie que nous proposons au niveau de la préparation sportive.

Nous préparons et entraînons des compétiteurs ou non compétiteurs de niveau avancé.

Le but est de travailler sur les capacités physiques, techniques, technico-tactiques et mentales de chaque athlète et de les faire évoluer en fonction des attentes et des exigences de la compétition.

Un athlète, pour réussir, à besoin d’avoir autour de lui un maillage de personnes ressources conséquent qui doit lui procurer une certaine sécurité afin qu’il puisse se concentrer sur ses objectifs.C’est pourquoi, au delà des entrainements, les athlètes de la Team ont a leur disposition de nombreux services (médical, psychologique, éducatif) qui leur permettent de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions possibles.

La Team est très active sur les circuits de compétition car l’objectif est de multiplier ses expériences. Les athlètes pratiquent là aussi en sécurité car la compétition ne doit pas nuire au bien être général ni à l’intégrité physique ou morale des sportifs qui s’investissent avec leurs familles dans ce domaine. On parle de boxe éducative ou Light Contact jusqu’à l’âge de 15 ans minimum.

Le sport, la Boxe, permet de se responsabiliser, se dépasser, d’apprendre à affronter la difficulté et de prendre confiance en soi.

En boxe on ne perd pas, soit on gagne soit on apprend.

Fighting Sections par l’AAKMSD

Retrouvez l’ensemble de nos formations dans la pratique de la Boxe

Fighting Sections

Tarifs & Formules

DidierBoxing Section Kickboxing / K1