close

Reprise des cours le 4 septembre 2017 à 19h au Country Club.
Reprise mercredi 6 sept. 2017 à 20h30 pour Louison Bobet
Reprise vendredi 8 sept. 2017 à 19h30 pour l’Orange Bleue

Les cours sont dispensés par Guillaume Viou et Arnaud Duprix, instructeurs 1er degré, en Operative Israëli System Krav Maga Emeth.
Country Club, le lundi et le jeudi de 19h00 à 21h00.

Des cours sont également proposés les mercredis soirs au Dojo du gymnase Louison Bobet à Aix en Provence de 20h30 à 22h par Aurélien VIOU, ainsi qu’à la salle de sport de l’Orange Bleue du centre ville les vendredis soirs de 19h30 à 21h par Olivier CARATTI.

à partir de 16 ans

La Section Mixte Adulte est le plus aboutit des cours de Krav Maga pour les civils si l’on fait référence à l’ensemble des compétences que doit rassembler un civil dans le cadre de sa protection personnelle.
Nous tendons à développer et à structurer chaque individu sur un plan technique au niveau pugilistique et self défense mais aussi sur un plan physique et mental. En effet, chaque élève, même après plusieurs années d’interruption, se verra gagner une musculature harmonieuse, une souplesse et des capacités cardiovasculaires certaines. Quant au développement mental, nous mettons un point d’honneur à faire évoluer le groupe techniquement par le biais de divers exercices de déstabilisations, physiques, sensorielles ou émotionnelles, pour pouvoir structurer et affuter l’esprit opérationnel de chacun face au danger.
Ici le programme est exploité sans limite et sans niveau particulier. Chacun peut évoluer avec son expérience (professionnelle, sportive), son histoire et son niveau physique. Pour faire évoluer le groupe de façon cohérente nous disposons de 2 salles sur le site du Country Club (un gymnase et un dojo) pour pouvoir faire travailler les élèves en fonction de leur niveau du moment, ou bien en fonction d’ateliers différents proposés par les Instructeurs sur la séance.
A noter que même si nous proposons également des formations ciblées aux professionnels, l’expérience de professionnels de terrain est perçue chez nous comme une plus value dans le groupe car c’est par l’échange et le partage de nos expériences que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui.
Comme le dit souvent Aaron ELBAZE, Head Instructor de l’Operative Israeli System : « Nous ne sommes peut être pas les meilleurs mais nous bénéficions malheureusement d’une expérience inégalée ».
Nos élèves bénéficient d’un apprentissage et d’une pédagogie adaptée avec des Instructeurs diplômés de l’Operative Israeli System et de la Fédération Française des Sports de Contact. Par ce fait, les élèves évoluent en fonction d’un programme réactualisé en permanence avec un apprentissage technique mis à jour en fonction de l’évolution des types d’agressions rencontrées. Mais également du savoir d’Instructeurs dynamiques, en formation constante, et en quête de perfectionnement.
Pour terminer sur cette brève présentation, nous souhaitons répondre à certaines questions récurrentes.
« Quelle est votre fédération ? Quelle est la différence avec les autres fédérations ?
L’Operative Israeli System n’est pas une fédération mais un système qui se différencie des autres par ses fondements et ses valeurs (cf Qu’est ce que l’OIS).
Nous sommes affiliés à la FFKMDA (anciennement appelée FFSCDA) … de laquelle nous avons obtenu nos diplômes (BMF1, 2, 3 et BPJEPS mention Sports de Contact).

« Vous faîtes passer des ceintures ? A partir de quelle ceinture est ce que l’on peut apprendre à se défendre contre un agresseur armé d’un couteau ?
Notre position vis-à-vis de ce style de reconnaissance par le passage de grade est différente. Nous ne faisons pas passer de ceinture non pas parce que nous n’avons pas la compétence pour mais parce ce qu’il est évident qu’une couleur de ceinture n’est pas représentative d’un niveau en situation réelle, de rue. La ceinture de couleur est un objet réducteur qui enferme l’élève dans une illusion de croire qu’il est opérationnel s’il a une ceinture noire et qu’il ne l’est pas encore s’il a une ceinture antérieure. Le contraire pourrait se vérifier. Tout le monde doit pouvoir quelque soit son niveau, apprendre les techniques de désarmement face à une agression au couteau…

S'inscrireSection Mixte Adulte

Plus de renseignements

Guillaume au 06 20 45 21 53 ou Arnaud au 06 60 93 12 86

Affilié à l'Operative Israeli System et à la Fédération Française de Sports de Combats et Disciplines Associés