Qu’est ce que Operational Krav Maga

L’OPERATIONAL KRAV MAGA (le système opérationnel) vient directement du krav-maga original, celui crée par IMI LICHTENFELD, dont la philosophie était de donner au combattant les outils de base nécessaires pour combattre l’adversaire ; une philosophie dictée par le lieu et la nécessité de se défendre rapidement et sans superflu. Toutes ces situations ont appelé de nouvelles méthodes de défense et de survie.

L’OPERATIONAL KRAV MAGA est le système dans le monde le plus spécialisé dans la survie face au terrorisme et pour la lutte antiterroriste.
L’OKM a été éprouvé par les personnes qui ont du en dépendre pour survivre, et continu d’être employé et développer sur le terrain par l’élite militaire et policière.
La méthode OKM est complète et fournit une profondeur de connaissances pratiques, ceci grâce notamment à l’expérience inégalée des unités israéliennes de sécurité et de lutte antiterroriste.
Ce système de survie complet couvre également tous les aspects de la sécurité personnelle et enseigne tous types de combats, avec ou sans armes.

« Nous ne sommes peut être pas les meilleurs mais nous avons malheureusement un niveau d’expérience inégalé »

GABI SHAI, fondateur de l’OKM.

L’OKM permet d’acquérir diverses notions importantes et nécessaire à la  survie :

  • Désamorcer l’agression, anticiper et éviter la confrontation.
  • Être capable de  prévoir les comportements violents.
  • Intégrer des techniques précises.
  • Appréhender l’évaluation et le jugement des situations.
  • Garder la lucidité dans l’effort.
  • Contrôler et gérer l’hystérie massive (contrôle et gestion du stress).
  • Approfondir la connaissance du corps humain.
  • Assimiler la psychologie nécessaire à la  survie et au dépassement de soi.
  • Développer l’agressivité et la détermination.

L’OKM recherche toujours à mettre les pratiquants dans des situations ou il doivent être efficaces malgré des contraintes :
Combat dans l’obscurité, dans des espaces limités, contre des adversaires multiples, en situation de stress, avec un handicap etc.

L’OKM est conçu pour la lutte antiterroriste, prises d’otages, protection rapprochée. Les pratiquants sont donc entraînés au maniement des armes (couteau, arme à feu, armes contendante, arme par destination…) et au tir instinctif. C’est dans cette optique, à la demande du gouvernement israélien, que GABI SHAI a su développer un système 100% opérationnel :

l’OPERATIONAL KRAV MAGA

L’OKM,  a ensuite été adapté et développé par Aaron ELBAZE (aux nécessités des civiles) pour donner naissance à l’Operative Israëli System Emeth Krav Maga.