« Emeth Krav Maga »

Historique de l’Operative Israeli System

Operative Israeli System

L’O.I.S Krav Maga vient directement du KRAV MAGA ORIGINAL, celui créé par IMI LICHTENFELD (Imi Sde-Or) Instructeur en Chef de l’ IDF ISRAEL DEFENSE FORCE, qui a servi Tsahal de 1948 à 1964. Affinant et développant sa méthode de self défense, sa philosophie était de donner au combattant les outils de base nécessaires pour combattre l’adversaire, spécialement dans les situations où le combattant ne peut pas s’entrainer longtemps. Cette philosophie était dictée par le lieu où il était,la nécessité de se défendre rapidement sans superflu. Depuis la naissance de l’état d’ISRAEL, ce pays est confronté non seulement aux guerres, aux tensions permanentes, au terrorisme, ce terrorisme latent, qui se cache à chaque détour de rue et pas simplement dans les zones à risques.

C’est dans cette optique que dans les années 80, à la demande du gouvernement Israélien, GABRIEL SHAI, Instructeur anti-terreur de renom, à l ‘époque directeur du département Krav Maga dans l’ISA – Agence Israélienne de Sécurité (Shin Bet) a créé l’OKM – OPERATIONAL KRAV MAGA. Il développa des techniques opérationnelles de Krav Maga pour les unités spéciales de sécurité, les services secrets et le contre-terrorisme, ainsi que l’adaptation de techniques étroites spéciales de combat pour les Air-marshal.

AARON ELBAZE, élève de longue date de GABRIEL SHAI, a collaboré à ses côtés au développement du system OKM ; En tant qu’ Expert International et responsable Europe/Afrique, son rôle a été de moderniser et de développer en permanence les techniques OKM et de les adapter aux évolutions constantes de l’ennemi (Modus Operandi). Il a été le premier à adapter avec succès la philosophie de l’entrainement opérationnel à divers groupes civils (hommes, femmes, enfants). Il obtient en juillet 2003, le grade d’Expert 6th Degree et de développeur du système pour les civils et les enfants. L’ OKM est aujourd’hui reconnu Officiellement par l’ Institut Wingate en Israël.

L’implication grandissante d’ AARON ELBAZE dans la lutte contre la haute criminalité et ses différentes rencontres internationales, le placent aujourd’hui à la tête d’un centre de recherche et de développement, au sein duquel des experts en hautes criminalités se concertent et travaillent ensemble, afin de proposer le meilleur des solutions techniques et humaines possibles.

Le travail de recherche avec des personnes souffrant de divers handicaps, l’intégration de la méthode « ortho émotion » dans la gestion des réactions post traumatiques, a permis la mise au point d’un programme basé sur la réalité et la faisabilité des techniques en toutes circonstances et pour tous, civils et professionnels, sans concession sur l’efficacité du système.

Fort de 27 ans d’expérience, AARON ELBAZE intervient dans différentes parties du globe pour former et aider les services gouvernementaux à lutter contre les trafiquants de drogue, la haute criminalité et le terrorisme.

En 2012, il poursuit son développement en créant son propre système l’OPERATIVE ISRAELI SYSTEM, OIS KRAV MAGA ; La création de l’O.I.S s’inscrit dans une logique globale d’autonomie au service d’une recherche toujours plus pointue d’adaptation aux réalités du terrain.

OIS KRAV MAGA est considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces et le sérieux de la formation fait l’unanimité dans le monde professionnel et civil. Une coopération sérieuse est en place avec l’Institut Wingate en Israël qui le surnomme « VRAI SYSTEM » ou « EMETH SYSTEM » en Hébreu.